C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Pierre Sagne, figure de Castelfranc. Pierrot a fait sa carrière de pompier à la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, puis à la retraite il fut chef du Centre de Secours de Castelfranc de 1998 à 2005 et il a formé des pompiers volontaires du département. Centre de secours de Castelfranc dont son père, Henri Sagne fut à l’origine.
Toute notre sympathie à Sabine, Jérôme et Alain et à sa famille.
Ses obsèques auront lieu mardi 21 janvier à 9h30 en en l'Eglise de Castelfranc.
Sa famille nous informe qu’elle ne souhaite ni fleurs, ni couronnes et que vous pouvez faire un don pour l'œuvre des pupilles des sapeurs-pompiers.
https://www.pompiers.fr/oeuvre-des-pupilles
Écrire commentaire
Marie-Claire HÉGRAY (samedi, 18 janvier 2025 17:41)
Que de souvenirs partagés avec Pierrot et la bande de "gosses " du village ! Les parties de pétanque derrière l'église, de pêche au bord du Lot ou du Vert, de ballon-prisonnier sur la place... je perds un véritable copain.
Mes condoléances à sa famille.
Marie-Claire
Guy Marty (samedi, 18 janvier 2025 18:23)
J'ai connu Pierrot depuis sa naissance, et ensuite aux Sapeurs Pompiers de Paris ou il était mon cadet de 13 ans (que de souvenirs...)
A Castelfranc, la Société de chasse, de pêche et la pétanque, on le croisait partout. Il était incontournable, même pour pousser la chansonnette "Quercy".
Pierrot, tu vas nous manquer.
Toutes mes condoléances et ma sympathie à ses enfants et sa famille.
G.M.
Patrice Le Goff (dimanche, 19 janvier 2025 14:43)
Adieu mon adjudant-chef.
Ce fût un grand honneur de t'avoir pour chef. Que de souvenirs à Artix, pompier avant tout avec cette rigueur chevillée au corps, mais aussi au foot avec cette rigueur (la même). Un chef, un paternel pour tes hommes, merci Pierrot et Kenavo !